1 - Les différentes tenues militaires vendus dans notre magasin

La tenue militaire française :

armee francaise



La tenue de treillis classique se compose d'un pantalon et d'une veste dite F2. Elle est de coloris camouflé centre Europe. Le fabricant de cette tenue est MAGECO.

  VESTE-F2-CAMO                PANTALON-F2

La nouvelle tenue de l'armée française est la tenue type FELIN (Fantassin à Équipements et Liaisons Intégrés) développée spécialement pour les unités de fantassins du même nom. Elle est utilisée notamment par les forces spéciales, la légion étrangère, les commandos parachutistes, etc... La tenue n'est qu'une petite partie de l'équipement complet de ces unités d’exception qui comprend également des armes spécifiquement modifiée ainsi qu'un équipement électronique de pointe. Elle est composée du pantalon et de la veste commando F4. Ce nouvel uniforme de base permet des mouvements aisés et une bonne capacité d’emport grâce à ses nombreuses poches. Des goussets aux coudes et aux genoux, dans lesquels s'insèrent des empiècements assurant un certain niveau de protection balistique ainsi qu'un amortissement contre les chocs, protègent les articulations du combattant. Le tissu constituant la tenue de combat subit, lors de sa fabrication, un certain nombre de traitements lui assurant une respirabilité accrue, une résistance au feu améliorée, enfin apporte au combattant une protection passive contre les insectes nuisibles.

PANTALON-GUERILLA-F4-CAMO    veste-guerilla-f4

 

La tenue de l'armée américaine :

uniforme BDU



Auparavant, l'armée américaine possédait l'uniforme BDU (Battle Dress Uniform) des années 1980 aux années 2000. Elle se compose d'un pantalon et d'une veste de treillis basic et a été créée dans différents coloris dont le principal reste le woodland.

PANTALON-BDU-WOODLAND          VESTE-BDU-RIPSTOP-WOODLAND

 

Depuis 2004, elle a été remplacée par la tenue ACU (Army Combat Uniform) et sa variante ignifuge, l' armée uniforme de combat résistant aux flammes ( FRACU). Cette tenue possède un camouflage particulier qu'est le camouflage numérique. Celui-ci permet aux soldats de se confondre parfaitement dans un paysage.

VESTE-ACU-AT-DIGITAL          PANTALON-ACU-AT-DIGITAL


 

photo-camouflage-americain


2- Les différentes couleurs de camouflage :

Les coloris les plus répandus sont :

Le Camouflage CE : Camouflage français des zones tempérées. Centre_Europe_camo

Woodland : Adopté en 1981, il est jusqu'en 2004 le camouflage de base de l'armée américaine.coloris-woodland

6 couleurs désert ou DBDU : Souvent appelé "Chocolate-Chip Camouflage" ou "Cookie Dough Camouflage" en raison de sa ressemble à la pâte à biscuits aux pépites de chocolat. Un des rares motifs de camouflage à 6 couleurs, utilisé par l'armée US lors de la guerre du Golfe. Il en deviendra un des symboles.Chocolate_chip_bdu_pants

DPM : Disruptive Pattern Material, ancien camouflage britannique centre-Europe.coloris-dpm


Flecktarn : Coloris de l'armée allemande depuis 1937     Flecktarn

 


Digital woodland ou MARPAT : Camouflage numérique, et camouflage officiel des Marines américains   digital-woodland

At Digital ou ARPAT : camouflage numérique de l'US Army  at-digital

Multicam : c'est un camouflage hexa-chromique. Développé par la société Crye Precision, il a la particularité d'être tout terrain. multicam

 

Rendez-vous sur notre site afin de trouver d'autres modèles de tenue de treillis sur SURPLUS DISCOUNT